Quoi de mieux qu'un bon bouillon de boeuf maison... c'est si simple, rapide et très peu coûteux. Pour celui-ci, j'utilise mes restes de braisé de rôti de palette de boeuf et quelques os à moelle acheté au marché.
Ingrédients
2 à 3 c à s d'huile d'olive
1 c à s de beurre
Os à moelle, un gros, coupé en 4 à 6 morceaux par votre boucher préféré (mon choix personnel, Boucherie Claude et Henri au Marché Atwater)
reste de boeuf, rôti de palette, roastbeef ou autre
1 carotte, tranché en biseaux, 4-5 morceaux
1 branche de celeri, tranché en biseaux, 4-5 morceaux
1 oignon jaune, coupé en quartiers
1 tête d'ail, tranchée en deux
Sel et poivre du moulin
Préparation
Dans une grande casserole, chauffer l'huile d'olive et le beurre, quand le beurre chante, faire griller quelques minutes les os à moelle et vos restants de boeuf, saler et poivrer.
Ajouter les légumes, saler et poivrer de nouveau, et faites griller quelques minutes.
Quand les bonnes odeurs se propagent dans la maison, il est temps d'ajouter de l'eau, remplissez la marmite le plus possible en gardant en tête qu'une fois le bouillon en ébullition, ça risque de déborder.
Laissez mijoter de 3 à 4 heures. Filtrer et conserver au frigo pour une utilisation dans les jours qui suivent, ou congelé pour utiliser ultérieurement.
Quoi de mieux que de voyager par le biais de nos papilles... De nature gourmande, je me laisse emporter par ma curiosité culinaire pour découvrir ce que le monde a de meilleur à proposer pour satisfaire la gourmande en moi.
dimanche 6 mars 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire